3 novembre 2016

Istanbul Diary Part One

Istanbul. The best trip I've made so far. We went there in September, which is a great period to go because the weather is still perfect & there are less tourists. When I travel, I love to meet citizens from the city to discover their way of life, their cultures... I don't like when there are a lot of tourists.
 It was hard to choose pictures to share with you here, I want to show you everything. I will make two or three posts about Istanbul I think. Because I have a lot to show you. It was seriously the best trip I've ever made. The people over there were super open, they were super kind with us. I loved meet them and discover their amazing city.
I tried to give you some good tips under the photos in this article. We went in Istanbul with Turkish Airlines & we stayed at the Raymond Hotel in Sirkeci/Fatih. This hotel is super well located. It's very close to Agia Sofia, The Blue Mosque, restaurants, Bosphore, ... & the prices were totally attractive. It was perfect, we didn't take metro or tram a lot, we walked around the city instead & discovered amazing places.

A lot of friends told me that I was crazy to go in Istanbul after all those attacks. But seriously guys, we are safe nowhere.. And I want to discover the world & I don't want to live in fear. So with my best friend we went in Istanbul & I was so happy we did! Because the atmosphere over there was great, people were so amazing, I felt super safe & surrounded by a population with a rewarding culture & with values that sometimes I don't find here in Belgium. All the bad things we heard at the TV are not  necessarily true.

Love

_________________________________________________________________________

Istanbul.Le meilleur voyage que j'ai réalisé jusqu'à présent. Nous sommes allées là-bas en septembre, et c'était vraiment une chouette période car le beau temps est toujours au rendez-vous & il y a moins de touristes! Je déteste voyager quand les villes sont bondées de touristes, je préfère tellement découvrir les habitants de la ville et découvrir leur mode de vie, leur culture, ... Ce voyage a été super enrichissant pour moi!
C'était assez compliqué de choisir les photos pour ce post, j'pense encore vous poster deux articles sur Istanbul parce que ça en vaut vraiment la peine. C'était vraiment le meilleur voyage pour l'instant, la ville est magnifique. Tout ce qui nous entourait était d'une beauté incroyable. Les gens là-bas étaient très ouverts, très sympas avec nous, j'ai adoré les rencontrer & découvrir leur ville.
J'ai essayé de vous donner quelques bonnes adresses en dessous des photos dans l'article. Nous sommes parties avec Turkish Airlines & nous avons séjourné à l'hôtel Raymond à Sirkeci/Fatih. Cet hotel s'est avéré être un super bon choix, l'emplacement était parfait!! Nous n'avons quasi pas pris les transports en commun tellement l'hotel était proche de tout, la mosquée Bleue, Sainte Sophie, les restos, le Bosphore, ... C'était génial. Et puis les prix étaient super attractifs donc tout bénéf!

Beaucoup d'amis me disaient que j'étais folle d'aller à Istanbul après tous les attentats, mais sérieux les gars, on n'est plus en sécurité nulle part. J'ai envie de découvrir le monde, et je refuse de vivre dans la peur. Alors en septembre, ma meilleure amie & moi sommes parties! Et qu'est-ce qu'on a bien fait!!! Istanbul est une ville tellement magique, avec des habitants si accueillants & ouverts. J'ai adoré leur culture & leurs valeurs que je ne retrouve pas forcément en Belgique tiens! Tout ce qu'on nous montre à la télé ne reflète pas vraiment ce qui s'passe là bas, l'atmosphère était très bien, et je me suis vraiment sentie en sécurité. N'hésitez pas, Istanbul vaut vraiment la peine d'être visitée.

Bisous Bisous

Grand Bazaar

Simit - Traditional Turkish food - Delicious! You have to try if you're going to Istanbul

Topkapi Palace

Follow me on Bloglovin / Instagram / Twitter / Facebook / Google + / Pinterest

EnregistrerEnregistrer

1 commentaire :

1. Beautiful images! It looks like you had a really great time!

RépondreSupprimer

Thanks for the support babes! Have a beautiful day