10 février 2017

Shanghai Diary


Shanghaï. Par où commencer ? C'était tellement incroyable, j'ai encore du mal à y croire par moment! Il y a quelques mois une amie est partie bosser là-bas pour un petit temps, en partant elle m'a lancé un petit ''Rejoins-moi en Chine si ça te dit"... Et l'idée est restée dans un coin de ma tête! J'en ai parlé à ma meilleure amie et à ma cousine, qui étaient super partantes! Du coup, c'était le moment, le bon moment! Aleeeex, prépare toi, on arrive! 

Mon amie qui était déjà sur place nous a conseillé de faire Shanghaï et Pékin vu qu'on n'est pas en Chine tous les jours! 5 jours dans une ville et 5 jours dans l'autre. Nous sommes parties avec la compagnie aérienne Emirates, un vol multidestinations donc! On arrive à Shanghai on repart de Pékin, on s'arrête à Dubai ^^ Le tout pour 440€ seulement!!! Une bonne affaire même avec l'une des plus ''grandes'' compagnies c'est possible! Checkez souvent leur site, il y a pas mal de destinations qu'on croirait hors de prix et qui au final ne sont pas trop chères! 

Shanghai, c'est parti!






Nous sommes arrivées le 6 janvier, ils avaient déjà commencé à décorer la ville pour le Nouvel An chinois. D'où ces déco un peu folles dans la vieille ville que j'ai adoré! 


Ce que j'ai adoré aussi à Shanghai ? Les petits parcs en plein milieu de cette immense ville remplie d'immeubles et de bâtiments énormes. On y croisait toujours des gens en train de faire du ''sport'' surtout les personnes plus âgées ! C'est vraiment génial, impossible de voir ça chez nous! Les vieux (excusez-moi appelons un chat un chat!) sont cloitrés chez eux la plupart du temps et ne sortent que pour les rdv médicaux ou encore pour faire quelques courses! C'est bien dommage quand je vois que là-bas ils ont l'air en pleine forme et ils entretiennent ça avec leur activité sportive quotidienne! Ça fait du bien de voir autant de vitalité, vraiment! 



Les petites forêts de Bamboo! Il y en a énormément en Chine! C'est joli au beau milieu des buildings, ... on tombe parfois sur de jolis petits endroits tout verts! 




Alors mon plus beau souvenir de Shanghaï, même si ça parait tellement cliché!, c'est cette vue! Le Bund! Un rêve. Au bord de l'eau, tu te sens si petite en regardant l'horizon, tu ressens une grande zenitude! ça parait con c'que j'dis là! mais c'est vraiment mon ressenti. J'étais là, et j'étais bien! J'oubliais un peu tout c'qui m'entoure, toutes les choses qui passent dans ma tête, ... j'oubliais tout le temps d'un instant, et ça fait un bien fou. 

On a eu "la chance" de voir le Bund de différentes façons. Un jour, le smog était tellement fort que la boule de l'Oriental Pearl Tower était cachée sous un gros nuage (voir la première photo de cet article). On l'a vu de nuit, de jour, sous la pluie, sous le soleil! J'ai adoré! Notre hôtel était d'ailleurs super proche du Bund (10 minutes à pied à peine!!!) son nom? Shijia inn On the Bund ! Cet hôtel était plutôt correct, hyper bien situé, et surtout vraiment pas cher! Je vous le recommande si vous cherchez un hôtel pas trop cher (au final, c'était juste pour dormir, on était toujours dehors!!!) 


                   

Les stations de métros à Shanghaï étaient tellement cool! On y retrouve parfois des jeux d'Arcade normal haha! Elles étaient également gigantesques, on en a perdu du temps à trouver la bonne sortie (certaines stations ont jusqu'à dix sorties haha) 


Le dragon fruit, une tuerie! Le goût du kiwi mais plus sucré et tout rose! Après ça on était mignonnes avec la langue toute rose.

Alex nous a emmenées dans un marché aux insectes! L'horreur! le bruit des criquets et tout, j'étais pas à mon aise j'vous avoue hahaha! On a alors appris (par Alex hein toujours! Ma pote c'était la meilleure guide qui soit!) que les chinois faisaient des combats de criquets, alors oui ça parait fou, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment ça se passe! mais ils le font vraiment! 
La célèbre Nanjing Road! Je n'sais plus combien de KM fait cette rue commerçante mais sachez qu'on n'a pas eu le temps de la faire entièrement!!! Tellement énorme, ils voient les choses en grand ces chinois.

Alors un autre point super important! La bouffe! Non mais les gars, j'dois me confesser! Pour partir en Chine j'ai pris avec moi des paquets de biscuits secs parce que j'avais trop peur de ne pas manger là-bas! Il faut savoir que je suis difficile niveau nourriture (c'est grave à mon âge je sais mais c'est moins qu'avant!!!)
Mais grosse surprise! J'ai adoré manger là-bas, j'ai fait des découvertes, des choses que je n'aurais jamais mangé par ici. C'était génial.
Alex nous a emmenées dans des petits buibui en pleine rue qu'elle connaissait bien! Alors je vous l'accorde ça n'paie pas de mine en les voyant comme ça, mais leur bouffe est extra! Et on a mangé pour rien! 2 voire 3 euros notre repas la plupart du temps! Magique

La chose la plus folle que j'ai mangé ? Du serpent les gars!!!!! J'en reviens toujours pas. Il y a une photo un peu plus bas. Résultat ? c'était vraiment pas mauvais! Un peu comme du poulet haha! bon il y a des arrêtes du coup un peu compliqué à manger, mais c'était bon! et puis je peux le raconter à tout le monde c'est génial hahaha!


Le fameux serpent!


Sortir à Shanghaï ? Je vous le recommande à 1000% ! Les chinois savent faire la fête, bon j'avoue qu'il y avaient énormément d'expats mais bon la majorité des gens étaient chinois quand même hein! 
On est sorties le premier soir dans un bar trop génial, le Perry's! Un endroit un peu délabré mais avec une ambiance de fou! On a adoré, et mes copines étaient joie l'alcool là-bas se boit dans des seaux! Ils sont fous vraiment hahaha! 
Un autre soir, on est allées au M2 ! Une boite hype de Shanghaï, canon! C'était top, l'ambiance était au rdv, des Dj's venus de New York pour mettre le feu, j'ai kiffé! Je vous la conseille vivement.


Pour notre dernier jour à Shanghai, sur les conseils d'Alex toujours, on a décidé de partir à Suzhou, 1h30 de train au départ de Shanghai et nous voilà dans une Watertown trop mignonne! 
Des petits canaux bordent la ville, c'est vraiment joli! Beaucoup moins de touristes là-bas! D'ailleurs qui sont ces dames sur la photo? Des chinoises pures souches qui ont gentiment demandé de prendre une photo avec nous parce qu'elles voient très rarement ''des blanches" comme nous! Alors elles étaient gentilles et nous ont demandé la permission. J'vous dis ça parce que bcp se sont permis de nous prendre en photo (sans discrétion aucune!) sans même nous demander notre avis! Un peu flippant au début mais Alex nous dit que c'est normal ici. Bon OK! 




Un petit monsieur en train de peindre à l'encre de Chine dans le Lion's Garden à Suzhou, magique!

 La bouffe, toujours la bouffe! Ici c'était un resto un peu plus "gastronomique" à Suzhou! Malheureusement je n'ai plus le nom en tête!


Cet article est vraiment un condensé de ces 5 jours passés à Shanghaï ! J'ai fait tellement de photos, c'était un calvaire pour tout trier. J'espère que ça vous a plu et que j'ai réussi à vous faire voyager un peu avec moi! Restez connecté(e)s, la partie sur Pékin arrive bientôt!

Bonne journée les choux 

Shanghai Jan 2017

Follow me on Bloglovin / Instagram / Twitter / Facebook / Google + / Pinterest
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

5 commentaires :

  1. Tes photos donnent envie de partir voyager à l'autre bout du monde ! C'est une destination qui m'attire beaucoup. J'espère y aller un jour !
    Pleins de bisous ma belle, xx

    RépondreSupprimer
  2. great pictures!

    www.bstylevoyage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. La chance !!!!!!!!!
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi un jour j'aimerai y aller, ça donne envie... sauf le serpent ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos, un bon séjour dans cette ville !

    RépondreSupprimer

Thanks for the support babes! Have a beautiful day