21 janv. 2018

NEW YEAR : DETOX YOUR BODY


J'adore me lancer des petits challenges. En ce début d'année, le petit challenge fixé c'était de tester une cure detox. J'en ai entendu parler des centaines de fois, sans jamais sauter le pas. Pourquoi une cure de jus detox ? L'idée c'était de nettoyer mon organisme, d'éliminer les toxines (surtout après cette période de fêtes et les écarts alimentaires qui vont avec!). Cette cure de jus de fruits et légumes permet aussi de réénergiser notre corps. Et j'vous avoue qu'après les voyages de fin d'année, les fêtes et le déménagement à Montpellier : j'en avais énormément besoin. Sous 48h, un énorme colis avec 27 jus était livré à l'appart. C'est parti.

Au début, j'étais sceptique. Moi boire des jus de fruits et légumes pendant 3 jours sans me mettre quelque chose de solide sous la dent ? Mais nan, trop dur! Mais je me suis dit qu'il fallait quand même tester. Et là, grosse surprise! J'ai effectué la cure de jus sans aucun souci! Je n'ai pas eu faim une seule seconde durant ces 3 jours de cure. L'idée c'est de boire 9 jus au cours de notre journée, il faut les repartir tout au long de la journée. Perso, je n'ai su en boire que 7 en un jour, pas plus. Et je n'avais pas faim, ça c'était vraiment une bonne surprise. (ma mère m'avait ri au nez en me disant que jamais je tiendrais 3 jours sans manger, et j'y croyais pas trop non plus) 
Il y a des jus un peu plus costauds que d'autres. Moi par exemple, je buvais les plus light le matin et le midi puis j'enchainais avec les plus lourds. Pendant la cure, je buvais (comme d'hab) 1,5L d'eau par jour. C'est hyper important de s'hydrater. Mais ça, la diététicienne vous l'expliquera! Et oui, avec Kitchendiet, il y a un rdv téléphonique pour vous donner des conseils pour mener à bien cette cure et je trouve ça vraiment cool, parce que quand comme moi c'est une première, c'est toujours bon d'avoir des conseils pro pour débuter! 

Alors le seul petit bémol? On se sent un peu faible durant les 3 jours, impossible de faire de grands efforts sportifs par exemple! Moi j'suis allée me balader en ville, ça par contre c'était tout à fait jouable. 

Résultat ? Satisfaite vraiment! Les ballonnements ont disparu, le ventre est plus plat, on se sent bien. Et le fait d'avoir une bonne dose de fruits et légumes en concentré, c'est plutôt pas mal! Alors après pour l'effet "nettoyant" bon j'en sais trop rien, en tous cas j'espère qu'à l'intérieur ça aura eu un impact positif. L'idée, après cette cure c'est quand même de garder une alimentation plutôt saine, équilibrée. Alors certes des écarts on en fait tous, mais à nous de les espacer, de mieux choisir les produits qu'on consomme chaque jour. Et c'est un autre objectif que je me suis fixé en arrivant ici à Montpellier, et pour le moment, j'arrive plutôt bien à gérer. Mais bien sûr, je me laisse le droit de craquer parfois, sinon c'est pas drôle. 

Les filles si vous aussi vous voulez tenter la cure detox:
 10% Off sur les cures detox avec le code DETOX10  


Bisous Bisous
et à très vite avec un outfit post.

Laura 







♥  
Follow me on Bloglovin / Instagram / Twitter / Facebook / Google + / Pinterest



1 commentaire :

Thanks for the support babes! Have a beautiful day