2 févr. 2018

TRAVEL DIARY : HOUSTON & NASA

 " Allo Houston, est-ce que vous me recevez ? "

Cette célèbre phrase d'une des missions Apollo résonnait déjà dans ma tête quand j'ai su que je partais pour Houston. J'allais visiter la NASA! Pour certains ça peut paraitre nul mais moi ça me paraissait énorme! Et en effet, quand t'arrives là-bas, tu te sens toute petite. Le site de la NASA est gigantesque (et encore on n'a accès qu'à une petite partie) C'est un petit train qui te dépose aux différents endroits que l'on peut visiter. Les salles de contrôle d'où étaient gérées les missions Apollo, un énorme hangar où on peut voir la big fusée Saturn V (tellement impressionnant!), le musée, les anciens avions utilisés dans leurs recherches, ... C'était une journée géniale! J'ai adoré, et je peux cocher la case NASA sur ma liste de choses à faire ABSOLUMENT dans ma vie. 










Place maintenant à Houston city!
 

 Un de mes premiers soirs en ville, ma pote Alex, m'a emmenée voir un match de NBA. C'était une grande première pour moi. La NBA quoi!! j'avais plutôt l'habitude d'apercevoir un match à la télé et là j'y étais!!! Truc de fou. Une ambiance impossible à décrire, mieux que dans les films, il faut le vivre pour le croire. Les Américains sont vraiment forts pour ce genre d'ambiance et c'était une soirée parfaite pour me mettre dans le bain de l'Amérique (le Texas c'était ma toute première fois aux US)





Le centre ville est plutôt cool, des big buildings partout, une ville en mouvement tout le temps en semaine (un peu moins le weekend!) J'ai adoré me balader dans le centre ville. On y allait aussi les soirs de match (base-ball!) et là c'était full ambiance. 
On a assisté à un moment assez historique pour la ville de Houston. Ils ont remporté le championnat de base ball, le match était retransmis en direct sur grands écrans dans le stade Minute Maid de Houston. Tout le monde était présent pour supporter leur équipe. Un truc de dingue, ça s'est déroulé sur deux soirs, le deuxième soir, ils remportaient le titre de champions pour la TOUTE première fois de l'histoire du base-ball. C'était absolument fantastique de voir toute cette foule en euphorie totale. Quel régal! 





La meilleure chose que j'ai faite là bas ? Aller au Shooting range !!!! J'avais déjà cette idée derrière la tête en Belgique, mais c'est plutôt casse tête niveau paperasse, c'est cher aussi, .. Donc j'avais abandonné l'idée. Et là, au Texas, c'est un truc tellement banaaaaaal pour eux! Avec Alex et Sebastien on a donc décidé d'aller passer un petit moment au stand de tir Athena Gun Club. Les prix sont vraiment cool, pour les meufs, ils offrent un truc (je n'sais plus si c'est la location du gun ou les boites de balles). Le staff était génial, on a kiffé mais quand j'vous dis kiffé c'est faible. C'est vrmnt ce que j'ai préféré. Et si j'suis bonne tireuse? Franchement, j'ai géré! Haha sans prétention aucune hein bien sur! 




J'étais aux US, l'occasion de tester enfin le fameux Shake Shack. Verdict ? J'ai été trop déçue. La sauce cheese sur les frites tellement écoeurante, le burger pas fou! Bref, ça n'en vaut pas vraiment le coup. 


Pendant qu'il pleuvait en Belgique, le temps au Texas était juste parfait, c'était en novembre et il faisait super chaud! 


Best place for a pizza ? Franks Pizza of course!

C'est THE place pour manger une pizza à Houston. Cet endroit c'est une institution en fait. J'ai testé et j'peux vous dire que les pizzas chez Franks étaient aussi bonnes que celles que je mange en Italie. C'est pour vous dire!! A tester absolument si vous passez par là. 



Houston, Tx - November 2017.

♥  
Follow me on Bloglovin / Instagram / Twitter / Facebook / Google + / Pinterest

1 commentaire :

  1. Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer

Thanks for the support babes! Have a beautiful day